Vendredi 14 Septembre 2018

2 spectacles autour de l’auteur britannique le plus joué au monde.

Ouverture du site à partir de 19h.
LIEU : Parc du Haut de la Combe, Sathonay-camp, EXTÉRIEUR
(repli dans la salle des fêtes en cas de pluie)

Animations et restauration tout au long de la soirée

+ d'infos

20H : Amour toujours ou Roméo et Juliette en 50 minutes

Durée : 50 min.
À partir de 10 ans.
THÉÂTRE CLASSIQUE REVISITÉ / DISPOSITIF BIFRONTAL

La cie Locus Solus s’empare de la fable de Shakespeare pour y puiser son énergie et son sens incroyable des situations. Ça rit, ça parle, ça crie, ça danse et ça palpite. Un théâtre des émotions dans ses grandes largeurs. Les sensations fortes d’un théâtre des corps qui ne mâche pas ses mots et qui se joue au ras du regard des spectateurs pris dans le tourbillon d’un jeu qui prend plaisir à passer de l’excès à la retenue, du rire aux larmes, du grotesque au sacré.

Ici comme ailleurs, que faire pour tromper son ennui, pour se donner une raison de voir plus loin que demain, ou au-delà des arbres à l’horizon ? Alors on se tape dessus, on fait ça depuis toujours, difficile de se défaire du désir de vengeance. Mais au cœur des ténèbres, la lumière de deux amants que tout sépare : Roméo et Juliette deux surdoués de l’amour qui outrepassent les règles. Ce qu’il adviendra qu’importe, flower power, faites l’amour pas la guerre, après tout pourquoi pas.

DISTRIBUTION

Locus Solus plateforme

Mise en scène : Thierry Bordereau.
Comédien(ne)s : Réjane Bajard, Thierry Vennesson, Pierre Germain, Thierry Bordereau ou Fabien Grenon.

21H30 : Shakespeare’s ghosts

Durée : 1h environ.
À partir de 10 ans.
CRÉATION POUR LE FESTIVAL
THÉÂTRE PERFORMATIF / DÉAMBULATOIRE

Vous êtes invités à revêtir un masque blanc, ne dites plus un mot et plongez dans une ambiance mystérieuse et onirique. Durant 1h, sillonnez les différents espaces du site du festival à la suite de personnages shakespeariens perdus dans les limbes, en quête de rédemption. Déambulez avec eux et vivez une expérience théâtrale immersive !

Pas de scène ni de fauteuils, vous assistez à des saynètes interprétées ici et là, vécues par des personnages mystérieux qui se retrouvent dans le silence et vivent leur histoire : vous croiserez peut-être sous les arbres l’apothicaire de Roméo et Juliette qui avait donné le poison à la jeune fille, ou encore Lady Macbeth à la recherche de son mari. Vous assisterez certainement à une chanson cabaret au bar et vous retrouverez d’autres personnages sur la scène principale.

DISTRIBUTION

Compagnie Thespis

Sous la direction de : Thai-Son Richardier.
Comédien(ne)s : Gino Di Stefano, Maud Roussel, Fanny Couturier, Manon Gallay, Aurélie Gien, Amandine Barbier, Lysiane Clément, Wilfried Audin, Olivier Gailly, Benoit Ferrand, Mellie Melzassard, Karine Dufaut, Clémentine Wert, Adrien Turlotte, Juliette Paire.