Samedi 9 septembre 2017

Les rêves ne sont jamais aussi simples que l’on voudrait !

Pour commencer la soirée, un spectacle composé de deux pièces de théâtre contemporaines, jouées par les jeunes comédiens de la Scène sur Saône. Deux saynètes théâtrales intenses qui commenceront à 19h, jusqu’à 20h30.

Ensuite, à 21h, venez assister à la dernière création de la compagnie Chariot de Thespis : Endormie, un rêve éveillé et contemporain, qui vous séduira avec son humour grinçant et onirique.

Deux frères // Le monde selon Nadine

19h > Parc du Haut de la Combe – Extérieur
Durée : 1h
Tout public à partir de 12 ans.
THÉÂTRE (ÉCOLE LA SCÈNE SUR SAÔNE)

Deux frères
Erika vit en collocation avec deux frères. L’un est son amant et l’autre, le grand frère de son amant. Si la morale est un liant, la jalousie est un dissolvant inodore.

Le Monde selon Nadine
Le bal des débutantes approche. Vanessa et Clarisse, deux jeunes filles espérant intégrer le grand monde suivent un stage de savoir-vivre dispensé par la célèbre Nadine de Rothschild. Comment se saluer lorsque l’on se rencontre? Que porter avec une robe de flanelle? Comment dire oui, comment dire non? Savoir rire en société? Comment s’asseoir? Grâce aux conseils chaleureux et pleins de sagesse de Nadine, les deux jeunes filles cherchent à acquérir le seul sésame qui ouvre toutes les portes et tous les cœurs … le Savoir-Vivre.

Distribution

Deux frères

Ecriture : Fausto Paravidino
Comédiens : Manoé Alchino Richardier, Mathieu D’Eye et François Ract.

Le Monde selon Nadine

Bénévoles affiliés à la Scène sur Saône

Ecriture : Laurie Hébert, Guenièvre Busto et Laura Monfort.
Mise en scène : Camille Douls et Julio Guerreiro.
Comédiens : Guenièvre Busto, Laurie Hébert, Arthur Massibot et Laura Monfort.
Régisseur : Valentin.

 

Endormie

21h > Parc du Haut de la Combe - Extérieur
Durée : 1h10
A partir de 14 ans.
THÉÂTRE

Deux jeunes amies sont téléportées dans un show télévisuel haut en couleurs, où elles se retrouvent à participer à un jeu insolite, sous la conduite d’une présentatrice cruelle.

Ce jeu leur donnera la possibilité de voir tous leurs désirs réalisés. Pour cela une seule petite condition, il suffit d’oser tuer. Sur la scène de ce jeu cruel et distrayant, la réalité, la fiction, le rêve, le théâtre et la télévision se mélangent, mettant en lumière les désirs, les fantasmes et les fractures sociales d’une génération. Lorsque votre vie ne vous satisfait pas et que tout est possible selon vos désirs, jusqu’où seriez-vous prêt à aller ?

Cette comédie grinçante a été écrite par l’auteur brésilien Camilo Pellegrini. En utilisant les attributs du rêve (ou plutôt du cauchemar), elle pose un regard critique et décalé sur notre société actuelle et met les spectateurs directement en face de leurs propres désirs.

Distribution

Cie Chariot de Thespis
Auteur : Camilo Pellegrini
Mise en scène : Thai-Son Richardier
Avec : Lysiane Clément, Amandine Barbier, Maud Roussel, Anna Pabst et Benoît Ferrand.