Samedi 10 septembre 2016

Une soirée théâtrale sous le signe de l’amour !

A partir de 17H, le festival ouvrira ses portes pour cette 3ème édition au parc du Haut de la Combe, dans le théâtre d'herbe en extérieur, et accueillera les spectateurs autour du bar avant et après les représentations.

Jeux amoureux d’hier et d’aujourd’hui

18H > Parc du Haut de la Combe - Extérieur
Durée : 1H10
Tout public à partir de 7 ans.
THÉÂTRE AMATEUR

C’est la rencontre de sept personnes. Un stage de théâtre au sein duquel tout commence. Puis une pièce qui prend forme. Quatre saynètes, histoires de vie à deux ou à plus, interrogent le couple et l'amour avec dérision, taquinerie et brins de folie.
Différents univers nous transporterons dans les méandres de la relation amoureuse. De Tchekhov à Jean-Michel Ribes, un fil conducteur relie tous ces auteurs : les histoires autour de la vie à deux. Et un seul moteur : le plaisir de jouer pour donner du plaisir aux spectateurs !

Distribution

Pôle Les Roues Libres
D'après des textes de J. Anouilh, J.M. Ribes, J. tardieu et A. Tchekhov
Mise en scène : Wilfried Audin
Avec : Adrien Turlotte, Elodie Berland, Aurélien Gien, Olivier Guay, Cécile Janicot et Marie Janicot

Le songe ou very love trip !

20H > Parc du Haut de la Combe - Extérieur
Durée : 1H30
A partir de 6 ans.
THÉÂTRE

Alors que les festivités du mariage battent leur plein, les cinq amis des mariés s’éclipsent en direction de la forêt afin de répéter la surprise qu’ils veulent offrir au couple de la soirée. Compte tenu de leur état d’euphorie avancé, à la faveur de la nuit, la répétition qui s’annonçait déjà épique pour ces acteurs improvisés va tourner court…

Comédie romantique et fantastique, ce songe d’une nuit d’été est plus festif mais, comme « La Tempête », elle ouvre une porte sur le monde des esprits… et nous offre un vrai songe de Midsummer ! Nos héros vont se perdre, le temps d’une nuit, dans le labyrinthe de leurs sentiments comme dans celui de cette forêt où tout n’est qu’illusion.

Le cœur a ses raisons et cette nuit, l’amour est le roi de la fête !

Distribution

Cie des Art'Souilles
Auteur : d'après William Shakespeare
Mise en scène : Alexis Hénon
Avec : Carole Georgon, Benoit Gruel, Stéphan Lhuillier, Thierry Museur, Thomas Giraud, Cloé Hornisberger, Camille German.