Dimanche 11 septembre 2016

Une journée dédiée aux familles !

A partir de 10H, le festival ouvrira ses portes au parc du Haut de la Combe, dans le théâtre d'herbe en extérieur, pour accueillir les spectateurs autour du bar avant et après les représentations.

Deux spectacles pour petits et grands seront à découvrir lors de cette journée familiale !

Voyage sonore à travers les continents.

11H > Parc du Haut de la Combe - Extérieur
Durée : 1H
A partir de 4 ans.
CONTE MUSICAL JEUNE PUBLIC

Il y a des mini crocodiles, attentifs et curieux, qui ouvrent leurs oreilles et leurs cœurs aux mots des anciens et un dénommé Daguali qui ne supporte rien et ne s’intéresse à rien d’autre …qu’a lui-même. Il y’a ce singe qui de tout cœur, aspire à devenir un homme et pour cela, sollicite l’aigle royale : Sinkala. Il y’a ce petit hey hey qui court, court, court, court…autour du cœur du problème : jouer avec les autres. Il y’a cet homme, à qui un chœur de chanteurs-habitants refusent la présence à la fête du village de Khamalaninaninatoooo.

Se découvrir et découvrir l’autre de manières pittoresques, mettre en mots des maux silencieux de façons rocambolesques voilà ce qu’est Le Monde à cœur ouvert. Au final se sont des contes qui sur un air de guitare et de cajon nous traversent … car toutes parlent de notre humanité.

Distribution

Cie L'Air à conteur
Mise en scène: Ernest Afriyié
Distribution: Artur Filipe ( Guitare) , Julien Delooz( Percussion) , Ernest Afriyié ( Voix)

Une traversée agréable sauf péril et fortune de mer !

17H > Mail Paysager (en bas du Casino supermarché) - Extérieur
Durée : 1H
A partir de 6 ans.
SPECTACLE FAMILIAL SEMI-DÉAMBULATOIRE

« Embarquez sur le Chancellor, notre équipage vous assure une traversée agréable, sauf péril et fortune de mer… »
Les passagers qui montent à bord du Chancellor à destination de Liverpool ignorent qu’ils s’apprêtent à vivre de folles aventures, dont ils ne sortiront pas tous indemnes : une tempête, une mutinerie, un incendie, une fuite en radeau… 

S’inspirant du tragique épisode de la Méduse, Jules Verne écrit ce roman sous la forme d’un journal de bord. A travers les yeux de passagers, le lecteur suit le destin d’hommes et de femmes luttant pour leur survie et affrontant les caprices de l’océan.

Distribution

Cie La Ruche
Auteur : Sylvie Nève
Création et Interprétation :
Clothilde Aubert
Sylvain Gabriel
Florence Giner
Amandine Rubio Désolme