Dimanche 10 septembre 2017

A partir de 10h, le festival ouvrira ses portes au parc du Haut de la Combe, dans le théâtre d’herbe en extérieur, pour accueillir les spectateurs autour du bar avant et après les représentations.

Tout l’après-midi, à partir de 12h, venez également profiter d’un barbecue / pique-nique géant, co-organisé avec le comité des fêtes de Sathonay-Camp. Petits et grands seront à l’honneur toute la journée lors de ce moment familial !

11h > Parc du Haut de la Combe - Extérieur
Durée : 1h
Tout public, à partir de 7 ans.
SPECTACLE DE CAPE ET D’ÉPÉE

Le spectacle de cape et d’épée plonge le public dans l’œuvre de Dumas avec des combats (rapière, fouet, bâton, arme à feu ou encore cape !), du suspense, des sentiments et une bonne dose de dérision.

Mais l’Histoire avec un grand H ne se laisse pas faire, et pointe du bout de sa rapière les invraisemblances et inepties de la fiction. Les personnages prennent finalement le pouvoir afin de défendre leur point de vue altruiste : Un pour tous,
Moi d’abord.

COUP DE COEUR AURILLAC 2017

Distribution

Cie Colegram
Mise en scène et comédien(ne)s : Lucas Bernardi, Coline Bouvarel et Gaël Dubreuil.
Adaptation : Les Trois mousquetaires d’Alexandre Dumas.

 

À partir de 12h30 jusqu’à 17h30
Lieu : Parc du Haut de la Combe
À partir de 6 ans.
SPECTACLE MUSICAL

La Mort guette la vie aussi
Comédiens de l’école Arts en Scène
À 12h30

Nous allons ensemble nous rencontrer, découvrir des auteurs, des écritures, des voix, des rythmes. L’intention est de vous présenter une sélection de poèmes d’Afrique du Nord et subsaharienne ainsi que certaines voix de la diaspora africaine des Antilles à la Guyane, de Madagascar à Mayotte… Pour mieux sentir la résonance d’un mot, le rythme d’une parole, j’ai eu envie d’inviter Emmanuel Gence dit « Manolo » et Kante Sekou Bourama à jouer avec nous. Manolo est musicien et conteur. Il a beaucoup voyagé en Afrique et notamment au Mali. De ces voyages, il a rapporté mille sensations et souvenirs, mais aussi des histoires et des instruments comme la Kora, cette harpe-luth d’Afrique de l’Ouest au son délicat et profond.

 

Distribution

 Les élèves d’Arts en Scène : Sabrina Benavent, Gabriel Draper, Noémie Petchy, Eloïse Plasse, Siegrid Reynaud, Lucie Ruda, Fanny Simon et Etienne Tripoz.
Mise en scène : Fanny Chiressi.

 

De 14h30 à 17h30

Comédiens de l’école la Scène sur Saône

Plusieurs petites saynètes joyeuses et bondissantes :
Le Bruit du silence
Machinanas
Sécurit’ère
Comment puis-je vous aider ?
Fofolle libération des nains de jardin

Distribution

Les élèves de la Scène sur Saône : Mathieu d’Eye, Clovis Payen, Clémentine Vincent, Manoé Richardier,  Laura Monfort, Pauline Tanca, Arthur Massibot, Célia Brenier, Charlène Fiorani, Guenièvre Busto,  Laurie Hébert, François Ract, Flore Baklouti, Elea Combereau, Camille Douillet et Camille Zaid